Tuiles classiques

Encore une recette tirée du grimoire familial, testée et re-testée pendant des années… Idéal pour utiliser des blancs d’oeufs.

tuiles

Les ingrédients :

75 gr de farine
75 gr de sucre semoule
75 gr de beurre + beurre pour graisser le plateau
2 blancs d’oeufs
tuiles

La recette :

Battez un peu les blancs d’oeufs, simplement pour les rendre mousseux. Incorporez le sucre, la farine et le beurre en crème. Travaillez jusqu’à l’obtention d’une pâte assez molle.

Graissez la plaque du four avec un peu de beurre mou ou utilisez du papier sulfurisé. Disposez la moitié de la pâte en petits ronds très minces bien espacés.  Faites cuire 7 à 8 mn à four moyen (th. 170° convection naturelle).
Dès que la pâte est blond doré et que le tour commence à brunir, sortez du four. Décollez les biscuits et poser les sur un rouleau à pâtisserie.

Si vous voulez faire des cigarettes russes, la pâte doit être assez molle et étalée finement. Il faut éventuellement ajouter un troisième blanc d’oeuf pour l’assouplir un peu plus. A la sortie du four, vous devez rouler les biscuits très rapidement. Il faut avoir beaucoup de dextérité et faire attention de ne pas se brûler les doigts, c’est pourquoi personnellement, je me contente de réaliser des tuiles.

Recettes uniquement à base de blanc d’oeuf.

Recettes d’Argonne

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *