Quinoa parfumé, fenouil, orange et cumin

Ce quinoa accompagnera à merveille des petites boulettes de viande parfumées à la coriandre. Il se mariera aussi très bien avec un poisson grillé ou en sauce.

quinoa au fenouil et à l'orange

Ingrédients :

180 gr de quinoa
1/2 jus d’orange
1 bulbe de fenouil (taille moyenne)
1 oignon moyen
1 cuillère à café rase de curcuma
quelques graines de coriandre
1/3 de cuillère à café de cumin
sel, poivre
Huile d’olive
400 gr d’eau environ

La recette :

Découpez le bulbe de fenouil en fines lanières. Faites le cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il devienne un peu tendre. Egouttez le.

Versez un généreux filet d’huile d’olive dans une grande casserole et faites revenir 5 mn le fenouil égoutté. Ajoutez alors l’oignon et prolongez la cuisson jusqu’à ce qu’il devienne transparent et commence à blondir. Ajoutez alors les épices : curcuma, coriandre, cumin, poivre, sel et le jus d’orange. Allongez avec de l’eau et amenez à ébullition. Versez le quinoa.

Faire cuire jusqu’à quasi absorption du liquide. Il faut compter 10 à 15 minutes de cuisson. Lorsque le quinoa est presque cuit, le liquide est quasiment absorbé, les graines commencent à s’attendrir. Il faut alors couvrir et éteindre le feu. La cuisson va se terminer toute seule. Si l’absorption est trop forte, il est parfois nécessaire d’ajouter un peu d’eau en cours de cuisson.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *