Les escargots

 

Je vous livre ici la vraie recette des escargots.

Pour faire des escargots, il vous faut
Attendre l’été, le ramassage est règlementé
1 pull
1 ciré
Des bottes
1 sac qui ferme
Une lessiveuse
Du grillage
1 réveil

escargot

Un beau matin d’été mettez votre réveil dès 4 heures du matin, déjeunez assez vite puis passez un pull, chaussez vos bottes. Il fait frais aux aurores et il y a de la rosée. Enfin partez vers les fossés humides sans oubliez votre sac.

Renseignez vous auparavant auprès des locaux pour savoir ou ces petites bêtes se terrent mais en général c’est dans des fossés là où il y a de l’eau et de grande herbes. Méfiez vous, les locaux sont souvent jaloux de leur secret, il n’est pas sur qu’ils vous renseignent.

Ramassez ensuite les jolies petites bêtes et mettez les dans votre besace, et méfiez vous, même s’ils ne courent pas vite, ils cherchent quand même à s’échapper. Il aiment eux aussi leur liberté et sentent bien qu’il va leur arriver quelque chose de mauvais.

Ensuite mettez les dans une grande lessiveuse recouverte d’un grillage. Ou un autre grand contenant car tout le monde n’a pas de lessiveuse chez lui.

Afin que votre ventre soit plein, le leur doit-être vide, c’est la dure loi et la condition sine qua non pour manger de l’escargot. En conséquence de quoi, vous allez les mettre à la diète 4 à 5 jours. Y’en a qui disent qu’on peut quand même leur donner à grignoter un peu d’aneth ou de fenouil pendant leur supplice, pas pour leur plaisir mais pour le votre car ça les parfume.

Après leur jeune, jetez dessus du gros sel et remuez, ils vont alors se mettre à baver. Abrégez leur souffrance et aspergez les d’eau pour enlever cette bave gluante. Puis recommencer jusqu’à ce qu’ils aient fini de baver.

Si vous êtes dégoutés, vous arrêtez, sinon vous poursuivez leur supplice jusqu’à ce qu’ils ne bavent plus pour les avoir enfin dans votre assiette. Ca se mérite des escargots !

Il faut les cuire vivants. Votre coeur vous lacherait-il ? Vous les plongez dans un bouillon chaud composé de …

Ensuite vous préparez le beurre d’escargot.

Puis dans chaque coquille vous mettez un peu de cette mixture et vous terminez…. Au fait, vous avez mangé des escargots pendant les dernières fêtes….. dorénavant, vous penserez à leur supplice….

La recette n’est pas drôle mais c’est vraiment comme ça que ça se prépare. On se demande quel est le gars assez vicieux pour avoir trouvé la recette des escargots. Ce que je peux vous dire, c’est que l’escargot est un met qui se consomme depuis très très longtemps…. et n’allez pas croire que c’est un privilège de la France, que nenni !!!…

Ma mère m’a toujours dit que les escargots ça n’avait pas de gout et que de toute façon ce qui était bon, c’est la sauce qui les accompagnait. Elle disait que c’est surtout de la viande sans ticket (allusion aux restrictions de la guerre qu’elle a vécues). D’autres ne partagent pas son opinion et s’accordent à dire que les escargots, c’est merveilleux. Quant à moi, pour être tout à fait sincère, je ne fais jamais d’escargot. Ca m’a toujours révulsé. Je fais donc des pommes de terre au four avec du beurre d’escargot et c’est vrai que c’est excellent le beurre d’escargot (clic).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *