Faluches garnies : faluche aux champignons, faluche tomates et fromage

Avant que je ne fasse mon pain, il m’arrivait souvent d’acheter des faluches, faudra donc que je teste un jour cette recette avec des faluches maisons.

La faluche garnie, c’est un peu manger comme dans un truc de resto rapide. On y met un peu ce qu’on veut : A l’intérieur,  crudités, salades, tomates, mimolette, oeufs, un peu de steack haché… un peu de mayo ou de ketchup et hop le tour est joué.  Peu de cuisine, soirée tranquille assurée.

Et puis, de temps en temps rien que pour le plaisir, la faluche on la cuisine façon pizza… on peut aussi écouler ainsi une faluche plus très fraîche ou sublimer ainsi n’importe quel reste de baguette.

La recette :

A la base, on fait une petite sauce béchamel. On coupe la faluche en deux et on tartine chaque côté de cette béchamel. Le pain gagnera ainsi en onctuosité. De plus la béchamel empêchera les aliments un peu liquide de pénétrer à l’intérieur de la mie.

Faluche aux champignons

Emincez quelques oignons plus faites les blondir un peu de graisse. Détaillez en fines lamelles les champignons. Faites les revenir à feu vif et très rapidement  dans un peu de graisse. On peut aussi mettre quelques lardons (suivant les goûts de chacun). On dépose harmonieusement le tout sur la faluche. On couvre d’un peu de râpé et on enfourne à four chaud (220°) jusqu’à ce que ça croustille sur le dessus.

Faluche tomates et fromage

Faites blondir quelques oignons émincés dans une poêle. Ajoutez y quelques lamelles de poivrons (dont on a retiré la peau) et pousuivez  la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Disposez sur la faluche, quelques tranches de tomates fraîches, les oignons et les poivrons un peu de fromage (ici du chève), de la mozarella ou du râpé,  un filet d’huile d’olive. Ensuite, c’est  comme pour la faluche aux champignons  : four chaud (220°) jusqu’à ce que ça croustille.Pour augmenter le plaisir, accompagnez cette faluche d’une petite salade.

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Faluches garnies : faluche aux champignons, faluche tomates et fromage »

  • 27 mai 2019 à 21 h 06 min
    Permalink

    Ben franchement 220 c’est trop et attendre que ça croustille dessus c’est Une erreur car je vous dis pas la faluche vous allez vous casser une dent !!c’est 10 min à 175! Et grill fort à peine 2 min …surtour n’hesitez Pas sûr la base pour que ce soit pas sec !!!

    Répondre
    • 28 mai 2019 à 9 h 45 min
      Permalink

      Ben franchement, elle était très bonne. Évidemment, il faut poser la grille en position haute pour que ce soit le dessus qui grille en 1er…. Toutefois, votre méthode est une bonne alternative.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *