Meringues au pralin

Du pralin réalisé et finalement pas utilisé, des blancs d’oeufs à n’en savoir que faire, voilà comment une nouvelle recette est née : les meringues au pralin. Elles n’ont pas pu être conservées plus de 2 jours et encore, parce que les avais cachées.

meringues au pralin

Les ingrédients pour 20 à 25 meringues :

150 gr de pralin maison : 1ère méthode (très important)
3 blancs d’oeufs
15 gr de sucre poudre

La recette :

Battez en neige ferme les blancs d’oeufs et serrez les avec 15 gr de sucre. Ajoutez délicatement le pralin. Avec une poche à douille ou une cuillère, Déposez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 2 heures (th. 90°, chaleur tournante, air pulsé). Dès que la meringue est refroidie, protégez la de l’air en l’abritant dans un sac plastique ou une boîte en fer sinon elle ramoliera.

meringues au pralin

Après cuisson, il est possible aussi de faire une version chocolatée. Il suffit alors de tremper la meringue dans du chocolat de couverture fondu : ici, chocolat à 70 % de cacaco. Le chocolat se marie formidablement bien avec le pralin et atténue le goût sucré de la meringue. Pour accéler la prise du chocolat, on peut déposer l’ensemble quelques minutes au réfrigérateur (très peu de temps sinon la meringue va ramollir).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *