Bouchées aux champignons

Accompagné d’une salade et d’un riz basmati, ça peut faire office de repas du soir. Accompagné d’une salade seule ce peut être une sympathique entrée.

Un paquet de 6 bouchées en pâte feuilletée
60 gr de farine
30 gr de beurre
1 bouillon cube de bouillon de volaille
1/2 verre d’eau
Lait
Crème
Sel, poivre
250 gr de champignons de Paris
Bouchées aux champignons
Détailler les champignons en lamelles. Les faire revenir dans une poêle à feu vif pendant une dizaine de minutes. Ils doivent être un peu colorés.

Faire revenir le bouillon cube de volaille dans le 1/2 verre d’eau. Lorsque le bouillon est prêt, le compléter par 1/2 verre de lait et remettre à chauffer jusqu’à ébullition. Réserver.

Sur feu doux, faire fondre le beurre dans une casserolle, ajouter la farine, mélanger et verser d’un seul coup le liquide précédent. Tourner vivement et constamment pour éviter la formation de grumeaux tout en ramenant doucement à ébullition. Ajouter peu à peu du liquide afin d’obtenir une préparation pas trop épaisse. La préparation doit être un peu coulante. Ajouter alors une bonne cuillère de crème fraiche, du sel et du poivre. Terminer en incorporant les champignons.

Garnir les bouchées et mettre à four doux th. 170° 1/4 d’heure afin de réchauffer le tout.

Servir avec une salade et éventuellement un riz dans lequel vous pouvez ajouter un peu de beurre. (la sauce peut aussi suffire à accompagner le riz si elle n’est pas trop épaisse).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *