Biscuits à la cuillère ou Boudoirs

Une boîte de mascarpone à terminer mais pas de biscuits à la cuillère dans mes placards, l’occasion de tester une recette piquée sur le site le meilleur du chef. J’ai un peu modifié les proportions car les proportions données à l’origine sont beaucoup trop importantes pour mon four. D’autre part j’ai utilisé du sucre normal et non du sucre glace pour incorporer dans la pâte.

J’ai été très étonnée du résultat : ces biscuits sont vraiment excellents, aérien, pas trop sucrés… bref comme des vrais.

biscuits à la cuillère ou boudoirs
  • 3 jaunes d’œufs
  • 75 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 14 à 15 cl de blancs d’oeufs (important, ça représente environ 3 à 4 blancs)
  • sucre glace

Préchauffer le four th. 180°.

Mélanger les jaunes d’oeufs et  40 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer alors la faine tamisée.

Monter les blancs d’oeufs en neige ferme. Incorporer le reste du sucre et battre jusqu’à ce que les blancs soit bien serrée. Incorporer délicatement à l’autre préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène (utiliser une maryse).

Mettre dans une poche à douille sans douille et étaler en forme de boudoir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Penser que le biscuit va gonfler à la cuisson. Tamiser généreusement le dessus de sucre glace. Cuire aussitôt. (entre 10 et 15 mn).

Essayer de tout cuire à la première fournée. Si vous devez faire une deuxième fournée, les gâteaux seront bon mais leur montée sera beaucoup moins spectaculaire.
Print Friendly

2 réflexions au sujet de « Biscuits à la cuillère ou Boudoirs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *