Verrines au poivron

C’est frais, c’est bon… ces petites verrines au poivron sont un régal pour un apéro d’été

Les ingrédients :

1 poivron pour 4 à 5 verrines
du fromage philadelphia
de la crème fraîche (liquide ou non liquide)
1 cuillère à café rase de vinaigre balsamique
1 gousse d’ail
sel, poivre
un peu d’huile d’olive

Verrines au poivron

 

La recette

Les données sont assez imprécises mais la recette est très simple et les ajustements sont faciles à déterminer. Ici la crème est parfumé à l’ail mais on pourrait y ajouter avec bonheur quelques fines herbes telle que de la ciboulette.

On peut jouer sur les couleurs, choisir, poivron vert, poivron rouge ou poivron jaune. Personnellement, j’aime beaucoup le rouge. Le fromage philadelphia peut être remplacé par du chèvre en pyramide ou du saint-moret. l’avantage du philadelphia c’est qu’il est neutre et qu’il est donc aimé par beaucoup de personnes ce qui n’est pas le cas du chèvre.

Si vous utilisez plusieurs couleurs de poivron, il faut répéter les opérations décrites ci-dessous pour chaque couleur.

Commencer par éplucher le poivron en retirant les pépins, la peau si vous le souhaitez. Faire revenir ces poivrons dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent bien tendres. Y ajouter alors 1/3 de votre gousse d’ail, la cuillère à café de vinaigre balsamique, une pointe de sel et passer le tout au mixer jusqu’à ce que le légume se transforme en purée semi liquide (j’utilise un mini-mixer pour cette opération mon autre mixer n’acceptant que des quantités importantes de produit).

Mélanger une bonne cuillère de philadelphia avec de la crème, le reste de votre gousse d’ail finement, un peu de sel et un peu de poivre . Le philadelphia est épais, le but c’est de l’amener à consistance d’une chantilly afin de pouvoir le déposer harmonieusement dans votre verrine et qu’il ne soit pas pâteux en bouche.

Vous pouvez maintenant réaliser vos verrines, couleurs par couleurs ou en alternant les couleurs dans chacune des verrines. Avec une poche à douille, déposer le mélange fromage crème.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *