Tomates mozzarella

C’est au cours d’un voyage en toscane que j’ai découvert le vrai goût de la mozzarella di Bufala. La-bas, on peut le trouver travaillé artisanalement….  Aujourd’hui, c’est la seule mozzarella que j’achète.

C’est une recette à déguster de préférence un jour ensoleillée mais sans soleil c’est aussi très bon… un plaisir simple qui ne doit pas son succès à la cuisinière mais seulement aux ingrédients choisis pour composer le plat : la qualité des tomates, la qualité du fromage, la qualité des herbes, la qualité du vinaigre…. J’ai la chance d’avoir un agriculteur bio près de chez mois qui cultive de très belles tomates, notamment des tomates anciennes et à chaque fois, c’est un régal.

tomates mozzarella

Les ingrédients :

Mozzarella di bufala
Tomates
Basilic frais
Huile d’olive fruité
Vinaigre de cidre
Vinaigre balsamique de Modène (de qualité)
1 oignon finement émincé
Sel
Poivre (facultatif)

tomates mozzarella

La recette :

Je fais toujours cette recette approximativement, il m’est donc difficile de vous donner des mesures : je met un petit filet de vinaigre (environ une cuillère à soupe) afin de donner un peu de peps, une bonne rasade d’huile d’olive (4 à 5 cuillère à soupe) que je choisis de préférence fruitée, une légère pincée de sel  et je termine par du balsamique (la je goute et j’ajuste).

Couper les tomates en tranches ainsi que la mozarella. Intercalez entre les tomates la mozarella. Parsemer de tranches d’oignons finement émincé et de basilic.

Versez sur le tout votre mélange huile, vinaigre. Il m’arrive aussi de faire le mélange huile, vinaigre directement dans le plat.

Et bonne dégustation….. Vive les plaisirs simples !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *