Tiramisu fraises rhubarbe

Le truc, quand on sait faire un tiramisu, c’est qu’on peut le décliner à l’infini tout en respectant les saisons. Attention quand même, c’est un dessert très très calorique même si on met des fruits dedans mais qu’est ce que c’est bon.

tiramisu fraises rhubarbe

Les ingrédients :

350 gr de fraises
1/2 tige de rhubarbe
basilic
biscuits cuiller
250 gr de mascarpone
3 oeufs
90 gr de sucre + 20 gr
vanille en poudre

La recette :

Commencer par chauffer 20 gr de sucre avec un peu d’eau (1 verre) et mettre à mariner dedans une vingtaine de feuilles de basilic. Lorsque l’eau est bien parfumée, retirer les feuilles de basilic.

Détaillez vos fraises en petits morceaux, jetez dessus une cuillère de sucre et un peu de basilic coupé en petits morceaux.

Épluchez et détaillez en bâtonnets votre rhubarbe. Faites la blanchir : jetez votre rhubarbe dans de l’eau bouillante et éteignez le feu. Dès qu’elle commence à jaunir, n’attendez pas, égouttez immédiatement. Trop jaune, ce n’est plus bon. Mettez la dans un plat allant au four avec une à deux cuillère à soupe de sucre. Dès que le jus sort, qu’elle commence à roussir, sortez la du four et faites refroidir.

Préparez votre appareil à tiramisu. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes, le sucre. Ajoutez le mascarpone et battre avec un fouet électrique jusqu’à ce que le tout devienne très lisse..

Montez les blancs en neige très ferme et incorporez les délicatement au mélange précédent. Les blancs ne doivent pas retomber.

Montage :

Mettez votre eau au basilic dans une assiette creuse et trempez très rapidement vos biscuits cuillers puis tapissez le fond d’une verrine. Posez au dessus un peu de rhubarbe, un peu de fraises. Recouvrez d’appareil à tiramisu et recommencez. Mettre au frais une bonne demi-journée.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *