Minestrone

A force d’aller de sites en sites, ça donne des idées. Voilà plusieurs fois que je voyais passer devant mes yeux ébahis des recettes de Minestrone. Or j’adore ça. Mais voilà, jusqu’à présent je ne connaissais que la forme en poudre. Ah, je vous vois ricaner mais dites moi que jamais vous ne vous êtes laissés tentés par ces petits sachets soit par manque de temps ou alors tout simplement parce que à force de faire de bonnes choses…. oui oui, votre tour de hanche hein !!!!.

Le but de ce poste toutefois n’est pas de vous faire partager une recette de soupe déshydratée en sachet mais bien une vraie recette de Minestrone. 

minestrone

Les ingrédients pour 8 personnes :

2 cuillères à soupe d’huile
2 oignons hachés
2 carottes hachées
3 branches de céleri hachées
1 poireau haché (je mets que le blanc)
2 gousses d’ail écrasées ou finement hachées
125 gr de chou chinois émincé (ou chou vert)
1 bouquet garni (3 feuilles de laurier, 2 branches de thym)
2 litres d’eau
4 cuillères à soupe de concentré de tomates
4 tomates pelées et hachées
(on peut remplacer par une petite boîte de tomates pelées : tomates qu’on hache grossièrement et jus)
2 cuillères à soupe de persil haché
25 gr de pâtes à la farine complète
(n’en ayant pas, j’ai remplacé par des tagliatelles cassées)
Sel, poivre

La recette :

Emincez le chou. Hachez tous les autres légumes assez finement mais surtout ne pas les réduire en bouillie. Laissez les séparer, vous les ajouterez les uns derrières les autres pendant la cuisson.

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole,  faites revenir l’oignon. Ajoutez les uns derrière les autres en faisant revenir quelques minutes à chaque ajout : carottes, céleri, poireau. Couvrez et laissez cuire doucement 10 mn.

Au bout de ce temps, ajoutez le reste des ingrédients : bouquet garni, ail, tomates, persil. Porter à ébullition et couvrir. Baisser le feu et laisser frémir doucement 30 à 40 minutes. Les légumes doivent être tendres. 10 mn avant de servir, ajouter le choux et les pâtes (pour ces dernières, voir le temps de cuisson sur le paquet)

Au moment de servir, retirez le bouquet garni. Personnellement, je la déguste avec une tranche de pain grillé au fond de mon assiette et un peu d’emmenthal par dessus. On peut aussi la présenter avec du parmesan.

minestrone

C’était très bon et figurez vous que ça ressemble à ma soupe en sachet. En nettement meilleur bien entendu…..   !!!!!! Et puis, plein de légumes frais là dedans hein !

extrait de : les meilleures recette naturelles

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *