Hachis parmentier

Le hachis parmentier rencontre toujours un franc succès. Ici, pas de chichi, que des ingrédients simple : une bonne purée maison, du boeuf haché pas trop gras, quelques oignons et le tour est joué.

hachis parmentier

Les ingrédients :

Une purée faite avec une bonne casserole (taille supérieure) de pommes de terre : voir la recette ici (clic)
3 à 4 steack hachés ou autant en viande de boeuf haché
1 gros oignon ou deux moyens

La recette :

Préparer votre purée de pommes de terre conformément à la recette (clic). Parallèlement, mettre un peu d’huile dans une poêle. Faire revenir steack haché réduit en charpie (ou viande de boeuf en vrac) ainsi que les oignons finement hachés. Laisser prendre une jolie couleur, baisser le gaz, poursuivre la cuisson encore 5 à 10 minutes. Déglacer avec un peu d’eau afin d’obtenir un peu de jus. Saler et réserver.

hachis parmentier

Lorsque purée et viande sont prêts, procéder au montage. Huiler ou beurrer un plat allant au four. Mettre une couche de purée, la viande  au dessus et recouvrir avec  le reste de purée. Avec une fourchette,  lisser et dessiner des sillons dessus dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur. Parsemer de noisettes de beurre et enfourner avec four au maximum. Surveiller, lorsque c’est bien doré, c’est prêt.

A servir impérativement avec une salade.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *