Graham crackers

Pour ces Graham Crackers, incontournables pour la fabrication d’un vrai cheesecake new-yorkais,  j’ai testé la recette de Manue. Je n’ai pas été déçue et j’ai depuis fort longtemps adopté cette recette qui utilise les mesures américaines, les fameuses « cups »

Petite anecdote : La première fois que j’ai fait ces petits gâteaux, j’ai préparé la pâte puis je l’ai laissé reposer comme indiqué par Manue. Entre deux, je travaillais dans mon jardin. Je suis retournée une dernier fois dans ma cuisine histoire d’enfourner ces petits gâteaux, puis je suis repartie vaquer à mes occupations. Quelques temps plus tard, je sens de délicieuses effluves qui traverse mes massifs et je me dis que le voisin doit être entrain de cuisiner des choses merveilleuses. Quelle n’est pas ma stupéfaction en réintégrant ma cuisine de m’apercevoir que ces merveilleuses effluves venaient de mon four…. quelques secondes plus tard,  c’était la dégustation et un pur moment de plaisir…

Graham-crackers

Il vous faut :

Comme je possède ces mesures, je n’ai pas pris soin de faire la conversion.Une tasse correspond à 237 ml.

3/4 de tasse de farine ordinaire
1/2 tasse plus 1 cuillère à soupe de farine complète
1/4 de tasse de farine de seigle
3 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1/4 de cuillère à café de sel
4 cuillère à soupe de beurre froid, en petits cubes
2 cuillères à soupe d’eau froide
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de mélasse (à remplacer par du miel si pas de mélasse)
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélanger ensemble les 3 farines, le sucre la levure chimique,le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Mettre le tout dans un robot, ajouter le beurre et mixer. Ajouter, eau, miel, mélasse et vanille et mixer de nouveau jusqu’à ce que la pâte se détache de la paroi. Si la pâte est trop granuleuse, ajouter un peu d’eau.

Former un rectangle grossier avec le pâton et le poser entre deux feuilles de papier sulfurisé (de la taille d’une plaque de cuisson). Étaler cette pâte en forme de carré sur une épaisseur de 3 mm. Découper des carrés de 6 cm de côté. Les écarter régulièrement sur votre feuille de papier sulfurisé qui servira aussi à la cuisson. Piquer la pâte à la fourchette et laisser durcir 30 mn.

Préchauffer le four à 180°C. Cuire 12 à 15 mn jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Bien surveiller car par expérience, la cuisson peut très rapidement dégénérer en carbonisation et alors ce n’est plus bon du tout…. Après cuisson, faire refroidir sur une grille.

Se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer à l’abri de l’air.

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion au sujet de « Graham crackers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *