Croquettes chou-fleur et pommes de terre

Avec quelques recettes dans mon frigo, j’ai réalisé ces petites croquettes qui m’ont rappelé un peu le goût des boulettes de mon enfance (enfin surtout la friture)…

Les ingrédients :

600 à 700 gr de pommes de terre
(chair ferme type Charlotte)
1 petit oignon
3 à 4 petits bouquets de chou-fleur
1 oeuf
4 à 5 branches de persil
1 à 2 cuillères à café de curry de madras
Chapelure
Graines de sésame
1 à 2 tranches de mimolette

La recette

Faire cuire à l’eau les pommes de terre avec l’oignon (en robe des champs est préférable mais ça marche aussi épluchées). Passer l’ensemble au presse-purée (ou à travers la râpe fine de votre Robot préféré). Pendant ce temps mettre à cuire les bouquets de choux-fleur (j’ai utilisé un reste).

Ajouter alors le persil finement haché, un oeuf, la mimolette coupée en petits morceaux et le choux-fleur (que vous écraserez dans la préparation) et bien mélanger le tout. Parfumer avec le curry en goûtant pour obtenir la saveur désirée (ça dépend de la qualité du curry). Saler, poivrer à votre convenance.

Mettre la chapelure (que vous pouvez faire vous même) dans une assiette et ajoutez y une bonne poignée de graines de sésame.

Former des galettes avec le mélange à base de pommes de terre et de choux-fleur et passer ces galettes dans la chapelure. Faire frire avec un peu d’huile au fond d’une poêle. On peut aussi utiliser la friteuse mais je préfère la première méthode.

A déguster avec une bonne petite salade. Peut également accompagner une viande ou un poisson en sauce.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *