Chaud-froid d’ananas parfumé au rhum

Pour 3 personnes :

Ananas fraischaud-froid d'ananas parfumé au rhum
Rhum
Raisins de Corinthe
Sucre poudre
Glace vanille
1 blanc d’oeuf
3 coupelles à crème brûlée.
Un peu de noix de coco séchée (facultatif)
1 cuillerée bombée de sucre pour cuire l’ananas
50 à 60 gr de sucre selon les goûts pour le blanc d’oeuf.

 

Tronçonner l’ananas et le couper en morceaux. Le faire revenir à sec dans une poêle anti-adhésive avec un cuillerée à soupe de sucre en poudre. Il doit se colorer un peu mais ne pas caraméliser.

Au moment de servir, ajouter les raisins trempés dans le rhum et répandre le reste de rhum dans le fond des trois coupelles.

Au moment de manger le dessert, sortir la glace du congélateur. Mettre en marche votre four sur position gril. Monter la grille en position haute.

Puis, battre le blanc en neige. Quand il commence à devenir dur, verser  50 à 60 gr de sucre (selon vos gouts) et continuer à battre jusqu’à ce qu’il devienne brillant.

Retourner alors vers les coupelles et parsemer les de morceaux de glace (Ne mettez pas de boule entière, de toute façon votre glace sera recouverte par les blancs d’oeufs). Répartir sur les trois coupelles le blanc d’oeufs battu. (Pas trop d’écarts de hauteur,la cuisson en serait affecté). Saupoudrez alors d’un peu de poudre de coco et mettre dans le four chaud. Lorsque les blancs commencent à roussir, retirer.

Difficulté : La cuisson est à surveiller consciencieusement Le blanc d’oeuf brûle très vite et ça devient immangeable. Restez donc près de votre four. Si vous ne voulez pas quitter vos invités à ce moment, pensez à un autre dessert.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *