Briouats Agneau et Noix

Encore une petite recette pour garnir des

feuilles de brick. Je ne m’en lasse pas. Pour celle-ci en fait, j’avais un nombre de convives bien inférieur au morceau de viande acheté. Je me suis dit que je pouvais multiplier les petits pains en agrémentant la viande de choses et d’autres. Je me suis appuyé encore une fois sur une recette maghrébine : les croquettes au blé concassé et aux noix. Une précédente expérience malheureuse m’a contraint à abandonner la recette d’origine ou la farce est enrobée d’un mélange de viande et de boulghour fin puis passée à la friture : un manque de savoir faire certain et surtout un manque de dextérité. Soit, l’enrobage sera donc une feuille de brick.

180 gr d’agneau maigre
75 gr de cerneaux de noix concassés
1 oignons
15 gr de beurre
Paprika
Sel, poivre

Faire revenir les oignons hachés dans un peu de beurre sans leur faire prendre couleur. Hacher la viande et l’ajouter à la préparation précédente. Ajouter un peu de sel, de poivre et de paprika. Puis faire revenir encore quelques minutes. Ajouter les cerneaux de noix préalablement concassés.

Emballer la viande dans des feuilles de pâte filo ou des feuilles de brick. Badigeonner de beurre, saupoudrer d’un peu de paprika et mettre à four modéré jusqu’à ce que les triangles soient colorés. Il me restait aussi un peu de Saint-Agur. J’ai donc servi ces petits triangles avec des patates accommodées d’un peu de crème fraîche et de Saint-Agur fondu. Ce n’était pas mauvais mais il me semble qu’un couscous aux légumes ou une tchoutchouka soient beaucoup plus appropriés.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *