Acras de cabillaud fumé

Voilà longtemps que j’avais envie de tester une recette d’Acra m’en faisant tout un monde. Lors de mes dernières courses le cabillaud fumé était proposé à un prix attractif. L’occasion fait le larron. Un tour sur quelques blogs afin d’avoir une idée de comment faire et à ma grande stupéfaction, pour beaucoup pas trop de différences avec finalement certaines de mes recettes de beignets : de la farine, de l’oeuf, du liquide. Voici donc une libre adaptation de mes différentes lectures :

acras de cabillaud

Ingrédients pour 3 personnes :

200 gr de cabillaud fumé
100 gr de farine
80 à 100 gr d’eau
1 très petit oeuf
un peu de curry
1 petit oignon (ou la moitié d’un moyen)
une cuillère à café de coriandre haché
une cuillère à café de persil haché
1 cuillère à soupe de ciboulette
Pas de sel  (le poisson est déjà fort salé)

La recette :

Faire un puits au creux de la farine, ajouter l’oeuf. Remuer et ajouter peu à peu l’eau jusqu’à obtenir une pâte à crèpes assez épaisse. Ajouter alors les herbes. Laisser mariner 1/4 d’heure. Hacher le poisson avec un couteau sur une planche à découper et incorporer le à la préparation précédente.

Il ne reste plus qu’à cuire les acras. Faire chauffer de l’huile et mettre un peu de pâte à beignets dedans. Quand l’acra remonte à la surface et bulle un peu, l’huile est à la bonne température. Avec une cuillère disposer des petits beignets dans la poêle et à mi-cuisson retourner les : attention à ne pas trop chauffer l’huile, la cuisson doit durer au minimum 5 mn.

Déposer les beignets cuits dans un plat recouvert d’une feuille de sopalin.

A déguster avec une petite salade aromatisée d’une sauce à la menthe qui apportera toute la fraîcheur nécessaire à cette préparation en friture.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *