Lorsqu’elle est revenue du Liban, c’est tout naturellement que ma fille a voulu en retrouver les saveurs. Elle m’a parlé de ce pain particulier qu’est la Pita, alors je le lui ai réalisé.
400 gr de farine
Ingrédients :
10 gr de levure
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
eau (environ 280 gr)
La recette
Dissoudre la levure dans 1/2 verre d’eau. Mettre les ingrédients solide dans le pétrin. Ajouter la levure diluée puis peu à peu, l’eau. Lorsque la farine commence à s’amalgamer, arrêter l’eau. Vous devez obtenir une pâte similaire à une pâte à pain classique. Laissez alors reposer jusqu’à ce que la pâte double de volume.
Préchauffez votre four température maximum avec une plaque qui ne craint pas la chaleur. Personnellement j’utilise une plaque en tôle.
Coupez votre pâte en 8 et faîtes 8 et façonnez 8 petites boules avec chacun des morceaux de pâte obtenus. Etalez le plus finement possible cette pâte avec un rouleau. Sortez du four votre plaque bouillante et déposez dessus une feuille en téflon puis une ou deux galettes de pâte à pain. Mettre au four pour 6 mn : surveillez bien la cuisson, le pain est prêt lorsqu’il est bien levé. Ca brûle très vite.
Le libanais aiment manger ce pain avec de l’houmous ou avec un peu d’huile parfumé au zaatar (thym, sésame et sumac)
Ping : Houmous - Le Placard d'elle