Tiramisu

Voici une recette si largement répandue sur Internet, et pour cause, elle fonctionne, elle mérite sa popularité. C’est donc une énième diffusion que je vous donne aujourd’hui. Ce Tiramisu est une base qui peut-être ensuite décliné avec divers parfums.

tiramisu classique

Les ingrédients :

3 gros oeufs
100 g de sucre (ici sucre roux)
1 sachet de sucre vanillé ou vanille liquide
250 g de mascarpone
Biscuits cuillères
Café noir très fort non sucré (pour imbiber les biscuits)
Poudre de cacao amer

La recette :

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone et battre avec un fouet électrique jusqu’à ce que le tout devienne très lisse..

Montez les blancs en neige très ferme et incorporez les délicatement au mélange précédent. Les blancs ne doivent pas retomber.

Trempez les gâteaux dans le café (maison et de bonne qualité) fort. Tout le monde n’aime pas le café chez nous et j’ai essayé de trouver le juste milieu (je les ai imbibé brièvement). Déposez les au fur et à mesure dans le fond de votre moule. Recouvrez d’une couche de mascarpone. Recommencez une nouvelle couche de biscuits (trempés dans le café) et terminez par une autre couche de mascarpone.

Saupoudrez généreusement de cacao en poudre. Mettez au réfrigérateur 4 heures minimum. Nous on l’a mangé au bout de 3 heures, on est toujours trop impatients mais quelle texture et quelle saveur !.

 


Je vous invite à aller voir celui sur saveurs du monde. C’est une recette légèrement différente mais il est tellement beau.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *