Patata tomates, aubergines et mozarella

Voilà une recette à laquelle il m’était difficile de donner un nom, le mot pizza étant employé traditionnellement pour désigner une pâte à pain recouverte d’ingrédients et herbes diverses. Et pourtant, c’est le même principe : simplement la pâte à pain a été remplacée par les délicieuses pommes de  terre que sont les rattes du Touquet. J’ai donc choisi de remplacer le mot pizza par patata : c’est pas top mais si vous avez d’autres idées.

Des rattes (700 à 800 gr)
Deux belles tomates
1 aubergine
Mozzarella
Huile d’olive
Basilic, romarin.

Commencer à détailler en rondelles l’aubergine. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé badigeonnée d’huile d’olives. Poser dessus les rondelles d’aubergine. Badigeonner avec un pinceau ces rondelles sur le dessus avec un peu d’huile d’olive et enfourner environ 10 mn à four chaud (240°).

Eplucher et  couper en très fines rondelles les pommes de terre (ratte de préférence, c’est si bon). Les étaler sur une plaque à pizza en les faisant se chevaucher légèrement. Avec un pinceau, badigeonner les à l’huile d’olives. Parsemer de romarin, saler. Pré cuire une dizaine de minutes à four chaud (240°). Au bout de ce temps, retirer du four.

Poser sur cette plaque de pommes de terre  un petit montage fait ainsi :  une rondelle d’aubergine,  une rondelle de tomate grossièrement épépinée. Couvrir d’une belle rondelle de mozzarella. Recommencer à intervalles réguliers en laissant bien des espaces libres pour que la pomme de terre puisse dorer autour. En dernier parsemer chaque tas d’un peu de romarin, d’un peu de basilic et d’une goutte d’huile d’olives.

Enfourner jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer et que la mozzarella fonde.

Franchement, on trouve que c’est bien meilleur que la pizza mais peut-être un peu plus long à faire et un peu plus délicat.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *