Gnocchis

Voilà un certain temps que je n’ai rien posté sur mon blog…. il faut dire que pour moi, la période est peu propice aux épanchements culinaires… oui, car voyez vous, pour moi Pâques n’est pas une bonne période, je cuisine très peu à cette époque de l’année. Tout d’abord, ça ne se passe jamais chez moi, toujours au restaurant et je dois avouer qu’alors, photographier mon assiette est bien loin de mes préoccupations. Et puis, avec le printemps, c’est l’éclosion des premières fleurs mais aussi celui des mauvaises herbes. Un pas dans le jardin me suffit à constater l’ampleur des dégâts et de la tâche qui m’attend : empêcher les mauvaises herbes d’étouffer les bonnes, tailler ce qui doit l’être, arracher ce qui est mort, nettoyer la terrasse…. préparer la terre, planter…. et j’en passe. A cela quelques obligations professionnelles un peu plus importantes que d’habitude et voilà comment Eglantine disparait de la circulation.
 

Les beaux jours arrivent mais hier matin, un temps un peu plus frisquet m’a donné envie de cuisiner un bon petit plat d’hiver le boeuf stroganoff. Je l’accompagne toujours de gnocchis dont je vous livre la recette sur ce post. Après le désherbage et autres tâches domestiques, je reviendrai vous poster la recette du boeuf stroganoff lui même, pour l’instant, je ne vous livre que le secret de mes gnocchis.

La recette :

200 gr de semoule fine
80 gr de beurre
2 jaunes d’oeufs
1 l de lait
Sel, poivre, muscade
50 gr environ de râpé

Rien de plus simple. On fait chauffer le lait avec sel, poivre et muscade. Au premier bouillon, on ajoute la semoule et on remue jusqu’à épaississement de la préparation. On ajoute alors le beurre, on laisse tiédir puis on ajoute un à un les deux jaunes d’œufs.

On étale le tout sur une plaque antiadhésive (sur une épaisseur d’1/2 cm). On s’aide d’une spatule en plastique trempé dans un peu d’eau car ça colle. On parsème d’un peu de râpé et hop à four chaud jusqu’à ce que ça dore. A la sortie, on découpe en petits carrés.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *