Croquettes de pommes de terre ou comment recycler un reste de purée

Dans le cadre de la cuisine des restes, j’ai réalisé ces délicieuses croquettes de pommes de terre. Rien de bien difficile et évidemment pas de proportions car il s’agit de restes, donc de mesures non quantifiables.

croquettes de pommes de terre

Les ingrédients :

Reste de purée
1 oeuf + 1 oeuf
farine
persil
ail
sel, poivre, muscade
fromage (ici comté)
Panure (biscotte ou pain sec râpé auquel on ajoute une cuillère de farine)

La recette :

Mélanger 1 oeuf avec la purée et ajouter de la farine pour obtenir une pâte un peu consistante qui pourra être présentée en petites croquettes. Ajouter dedans ce qu’il faut pour parfumer la pâte. Dans la recette, je donne persil, fromage, ail, muscade, sel, poivre mais ce peut-être tout aussi bien une autre épice telle que le cumin ou le curry et on peut y ajouter tout autant des restes de viande que des restes de poisson.

Préparer un petit bol avec de la farine, casser l’autre oeuf, le battre et le mettre dans un récipient un peu creux. Mettre votre chapelure dans un autre bol. Former vos boulettes et tapisser le tour de farine. Tremper la boulette dans l’oeuf puis dans la chapelure. Procéder ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus de purée. Faire frire dans une poêle avec l’huile de votre choix (ici olive et beurre) et accompagner d’une petite salade.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *