Beignets aux pommes

Une très vieille recette de beignets aux pommes que j’ai redécouverte.  Le résultat fut plus que concluant ! C’est adopté, je les ferai toujours ainsi.

Beignets aux pommes

 

4 belles pommes acides (Boskop, reinettes…)
5cl de calvados ou alcool de pommes
20 gr de sucre
1 citron ou jus de citron

15 gr de farine
1 cuillère à soupe d’huile
1 oeuf entier
1 pincée de sel
10 cl de bière
2 blancs d’oeuf
20 gr de sucre

Huile pour friture
1 assiette remplie de sucre poudre

Déposer au creux de la fontaine de farine, huile, sel, oeuf entier. Incorporer la farine et travailler. Ajouter peu à peu la bière en continuant à tourner de manière à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 2 heures en couvrant la préparation.

Eplucher et évider le coeur des pommes. Les tailler en rondelles. Jeter dessus le citron et l’alcool. Saupoudrer de sucre et laisser macérer pendant le repos de la pâte.

Préparer une assiette avec du sucre semoule.
Faites chauffer le bain de friture à température moyenne (170°). Monter les 2 blancs en neige ferme. Ajouter dedans 20 gr de sucre et continuer à les battre vigoureusement. Incorporer les blancs à la pâte à beignets. Égoutter soigneusement les pommes afin qu’il ne reste pas de liquide autour. Plonger les pommes dans la pâte et les enrober généreusement de pâte. Puis les plonger une par une dans le bain de friture. Les retourner pendant la cuisson. Une fois cuit, tremper les dans l’assiette de sucre en les retournant (ils doivent être enrobés). Déguster encore tiède.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *