Poulet aux abricots

Ce poulet aux abricots est  une recette que je referais facilement dès que j’aurai des invités car c’est vraiment excellent.  Mes convives n’ont rien laissé.

poulet aux abricots..ûte

Pour 2 personnes

Blanc de poulet 2 personnes
4 abricots frais
1  cuillère à café  rase de sucre ou de miel
Romarin
1 petit oignon
Une poignée de raisins secs (ici raisins turcs, les raisins de
Corinthe feront très bien l’affaire)
Une petite poignée d’amandes mondées
Beurre
Sel, poivre

La recette :

Habituellement, pour des raisons diététiques, je travaille plutôt mes viandes avec de l’huile, mais ici pour une fois j’ai fait exception en utilisant du beurre que j’ai bien pris soin de clarifier auparavant.

Dans une casserole, mettre un verre d’eau, le sucre (ou miel), un peu de romarin. Amener à ébullition et jeter les abricots coupés en deux et dénoyautés. Laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que l’abricot s’assouplisse. Ne laisser pas les abricots tourner en bouillie.

Faire revenir l’oignon haché dans un peu de beurre. Réserver. Faire revenir le poulet dans un peu de beurre. Ajouter alors l’oignon blondi, les abricots et leur jus, une poignée de raisins secs et laisser réduire à feu doux et couverts sans jamais s’en occuper (30 mn environ). Saler, poivrer.

Pendant ce temps, faire revenir les amandes émondées dans un peu de beurre. Au moment de servir, ajouter à la préparation précédente.

J’ai servi ce plat avec des petites pommes de terre cuite à la vapeur et revenues ensuite dans un peu de beurre avec du romarin. Je pense que le riz est aussi très adapté à ce genre de plat.