Tartiflette

Ingrédients

Pour 5 personnes
3 gros oignons
200 gr de petits lardons (fumés ou non)
Des pommes de terre à chair ferme
De la crème fraiche
Un beau et bon reblochon
Huile de tournesol

 

tartiflette

Commencez par faire cuire dans leur peau les pommes de terre à l’eau salée. Pendant ce temps, émincez les oignons et faites les blondir dans un peu d’huile. Procédez de même avec les lardons. Faites les un peu dorer. Mettez oignons et lardons ensemble et ajouter un bon petit pot de crème fraiche.

Épluchez les pommes de terre, coupez les en rondelles ou en petits carrés et mettez les au fond d’un plat huilé. Jetez dessus le mélange oignons, lardons, crème et mélangez grossièrement. Coupez votre reblochon en deux puis en petits morceaux et étaler le sur votre plat. N’enlevez pas croûte. Faire cuire à four chaud  jusqu’à ce que le reblochon fonde et  se mette à faire des bulles colorées et  appétissantes au dessus de votre préparation.

Passer alors immédiatement à table.

Astuce : pour gagner du temps, j’épluche souvent les pommes de terre, je les coupe en quartier et je les jette dans de l’eau bouillante. La cuisson est beaucoup plus rapide.  Dès qu’elles sont cuites mais encore fermes, je les égoutte et continue ma préparation.

On peut servir avec une salade. En ce qui me concerne, n’ayant pas un goût prononcé pour la viande, je me fais une part sans lardons.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *