Rösti

Les Rösti, une recette archi-facile aux ingrédients extrêmement simples. Il faut simplement respecter le temps de cuisson. Ici, pas de pesée car la recette n’utilise que deux ingrédients. Il faut simplement respecter les proportions et utiliser des pommes de terre à chair tendre.

Rösti

Ingrédients

1/4 d’oignons
3/4 de pommes de terre
sel
La proportion n’est pas en poids mais en volume. On peut moduler légèrement : un peu plus d’oignon, un peu de moins de pommes de terre.

Méthode

On râpe le tout avec une râpe à gros trous. On prépare une poêle avec un fond d’huile qu’on pose sur un feu moyen (sur ma plaque à induction, position centrale). On sale un peu et on fait des paquets qu’on serre bien fort dans ses mains pour en extraire le jus. On pose les paquets un à un dans la poêle et on les aplatis un peu. A ce stade les paquets ont tendance à se défaire. On les laisse environ 15 mn jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur une de leur face puis on les retourne délicatement à l’aide d’une pelle de cuisine ou d’une spatule (c’est pourquoi le feu ne doit pas être trop vif, ils doivent avoir le temps de cuire avant d’être dorés). Après le 1er tour les röstis ne se défont plus, la chaleur a permis aux éléments de se coller ensemble.

Ces röstis accompagneront à merveille des plats en sauce tels qu’une goulasch, un boeuf stroganov ou un boeuf au cumin.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *