Raviolis aux restes du gratin du marin

Il y a quelques temps, je vous ai présenté le gratin du marin. Cette préparation exigeait qu’on passe un liquide afin d’en extraire les éléments grumeleux. Loin de jeter ces scories, j’ai décidé de les exploiter. Le citron a caillé le lait et a donné au final, après filtrage une sorte de ricotta très parfumée par les herbes glissées dans le plat. C’était parfait pour des raviolis.

raviolis au restes du gratin du marin

Sauce d’accompagnement des raviolis :

200 gr de Pâte à pâtes fraîches
1 petit oignon
1/2 poivron (jaune, rouge ou orange)
1 brique de crème liquide
1 filet de citron
huile

Préparez 200 gr de pâtes à raviolis et façonnez des raviolis que vous fourrez avec les restes du gratin du marin. Faîtes cuire vos raviolis dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.

Faîtes revenir oignon et poivron (jaune, rouge ou orange)dans un peu d’huile. Lorsque les légumes commencent à confire, ajouter une brique de crème liquide. Laissez 5 à 10 mn sur le feu et versez un filet de jus de citron. Poursuivez une à deux minutes la cuisson (le liquide va un peu s’épaissir) et mixez.

Mettez vos raviolis dans un plat à gratin et versez la sauce dessus. Parsemez d’un peu de parmesan râpé et faites gratiner au four.

Verser une brique de crème liquide, ajouter un filet de citron et réduire 5 à 10 mn

C’est absolument délicieux. La ricotta créée par le gratin du marin est très parfumée et se marie fort bien avec la sauce aux poivrons.

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion au sujet de « Raviolis aux restes du gratin du marin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *