Maroilles en feuilles de brick

Voici un petit repas du soir que nous aimons beaucoup dans notre famille. Ou ça devient compliqué, c’est que j’accompagne souvent cette recette d’autres éléments, telles que des pommes de terre sautées et toujours une petite salade…. cette recette est beaucoup inspirée par nos repas familiaux pris à l’auberge du pont de marson (Minaucourt-le-Mesnil-les-Hurlus)  : en effet, c’est là que pour la 1ère fois, j’ai découvert ce merveilleux fromage du Nord emprisonné dans cette toute autant délicieuse enveloppe croustillantes).

Il vous faut :

Des feuilles de bricks (autant que  de portion)
50 gr de maroilles minimum par personne
De la salade
Des lardons
Des pommes de terre
Gros sel

Cuisson des pommes de terre

Mettez un fond d’huile dans une cocotte ou une poêle et faites sauter dedans vos  pommes de terre détaillées en petits cubes : d’abord à feu vif,, puis quand elles sont dorées de partout, couvrez pour les cuire à coeur. Ajoutez alors du gros sel et remettez les a feu vif pour leur donner un peu de croustillant.

Les petites fantaisies au maroilles

Mettez un beau morceau de maroilles à l’entrée de votre feuille de brick et enfermez le en roulant la feuille. Replier les deux côté vers le centre. Posez sur une feuille de papier sulfurisé. On peut changer la méthode de pliage mais il faut veiller à ce que le fromage ne puisse pas s’échapper à la cuisson.

Enfournez dans un four moyen (autour de 180°) en surveillant bien la cuisson : ça grille très vite.

Finition

Faites revenir les lardons jusqu’à coloration, préparez votre sauce salade.

Au moment du service, incorporer les lardons aux pommes de terre. Servir les fantaisies avec un peu de pommes de terre aux lardons et un peu de salade.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *