Les pommes de terre au four d’Emilie

Une recette ultra fastoche et reposante pour accompagner une viande ou une salade. Emilie est le prénom de la personne qui me l’a transmise.

pommes de terre au four

Les ingrédients :

Des pommes de terre à chair ferme
De l’huile d’olive
Des herbes, (ici thym import direct Provence)
Du sel
1 pointe d’ail (facultatif)
Et si vous voulez, oignons (je n’en ai pas mis)

La recette :

Les pommes de terre doivent être de petite taille et de bonne tenue (ici variété Nicolas). On les épluche, on les fend à intervalles régulier à profondeur de moitié ou de 2/3 (pour favoriser la cuisson). Emilie m’a dit que sa maman faisait les entailles un peu plus rapprochées. Si les pommes de terre sont épaisses, on les coupe au préalable en deux.

Mettre un peu d’huile d’olive au fond du plat. Poser les pommes de terre épluchées dans le plat. Arrosez avec un peu d’huile d’olive. Parsemez de thym ou de romarin (je préfère le romarin), d’un peu d’ail et d’oignons coupés finement (facultatif, la plupart du temps je ne mets que du romarin ou du thym). On mélange le tout afin que les pommes de terre soient bien imprégnées et hop à four modéré jusqu’à ce que ça rôtisse et qu’une fourchette puisse facilement les transpercer. On les retourne à mi-cuisson en les réimbibant de l’huile qui se trouve au fond du plat.

Un peu de sel et le tour est joué. Excellent, inratable, sans fatigue et sans stress !!!!!!  Il n’y en a jamais assez….

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *