Brochettes d’été

Ah l’été. Oui, je sais on est encore au printemps mais c’est un fait, ce week-end, il  fait excessivement beau. Les hivers étant assez longs ici  (sauf cette année), le soleil est le bienvenu. Aux premiers beaux jours, systématiquement, nous nous jetons dans le jardin et cédons à la coutume qui veut qu’un peu partout dans le quartier, ça sente le barbecue. Cette année encore, nous n’avons pas failli à la tradition. En ce qui me concerne, j’utilise une méthode maintes fois testée, la marinade. Ainsi, j’ai une viande toujours parfumée et tendre.

brochettes d'été

Il vous faut :

Quelques cuillères d’huile d’olive
1 jus de citron
1 oignon coupé en quartiers grossiers
Thym
Quelques feuilles de Laurier
Sel
Poivre
Agneau ou poulet

Mélangez le tout ensemble. Détaillez votre viande agneau ou poulet en petits carrés et versez la dans ce mélange. Laisser macérer au frais au minimum 1/2 journée.

brochettes d'été

Mettez ensuite sur des brochettes ou dans des brochettes cages en alternant la viande marinée, les oignons marinés eux aussi et d’autres légumes aux choix. Personnellement, j’aime beaucoup les poivrons et les tomates grillées. J’aime aussi accompagner ce plat d’une ratatouille et d’un peu de riz. Sur cette photo, prise il y a quelques années, ce sont les 1ers petits légumes frais. On peut aussi l’accompagner d’un risotto au safran.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *